Des problèmes d'humidité? Comparer vaut la peine!
Demandez ici des offres en ligne.

drainage cave

Drainage de cave: possibilités et points d’attention

Quand l’humidité se trouve en grandes quantités dans la cave, celle-ci est écoulée le mieux à l’aide d’un système de drainage. Il y a différentes methodes afin de drainer l’humidité. Les formes les plus appliquées sont le drainage de paroi, de sol et de bord. Un aperçu de leur fonctionnement et leur prix:

 

1. Drainage de bord

Quand l’humidité infiltre jusqu’à la couture où le sol de grenier et les murs se touchent, le drainage de bord est une bonne option. Dans ce cas-ci, il s’agit souvent d’un sol en béton et un mur en briques. La nappe phréatique ne peut pas monter par le béton, mais essaie de se former une route via le ciment à la couture grimpante.

drainage de bord cave

Quand il y a un drainage de bord, Bij een randdrainage on maçonne sur le sol, sous les parois de la cave, un conduit d’écoulement en pierre qui est prévu d’un cimentage étanche. L’eau qui monte via la couture grimpante, arrive dans ce conduit d’écoulement et est menée vers un puits de rassemblement. L’eau dans ce puits est menée vers un canal d’écoulement à l’aide d’une pompe (comme p. ex. l’égout). Le drainage de bord ne peut que se faire avec un sol de béton intact et ne peut pas être appliqué avec un sol absorbant (poreux). Avec un sol absorbant, un drainage de sol est la méthode conseillée.

 

2. Drainage de sol

Quand l’humidité (sous haute pression de la nappe phréatique) infiltre dans le sol de la cave, on choisit généralement un drainage de sol. Le sol de la cave est alors prévu de bandes avec un membrane à bulles. A cause de la structure spéciale du membrane, l’eau est menée via toutes sortes de canaux vers un puits de rassemblement.

Drainage sol cave

Une pompe d’eau qui est placée dans le puits, fait que la nappe phréatique soit pompée via un canal d’écoulement. De telles pompes d’eau sont beaucoup prévues de capteurs, de façon qu’elles peuvent fonctionner automatiquement. En dessus du feuil à bulles, on peut mettre un nouveau sol en béton. Le feuil à bulles est très fort et la nappe phréatique continue donc à être écoulée sous le nouveau sol. De cette façon, le nouveau sol reste nettement sec et le problème d’humidité est souvent réparé.

 

3. Drainage de paroi (box in box)

Quand les parois dans une cave sont tellement infiltrés par l’humidité et ceci ne peut pas être résolu par la méthode de coffrage, le drainage de paroi est une bonne option. Ici, les parois d’une cave sont prévus d’un membrane à bulles (juste comme avec le drainage de sol. L’eau qui infiltre maintenant vers le vieux paroi, arrive maintenant dans le membrane et est alors transportée via des canaux par le membrane de sol.

Cave drainage paroi

Le drainage de paroi est toujours appliqué en combinaison avec le drainage de sol, parce que l’humidité doit être écoulée via le sol. Comme tant le sol que les parois sont prévus d’un nouveau sol et paroi, on parle parfois d’un système ‘box in box’. Avec ce type de drainage, votre cave à l’air nouveau et vous n’avez plus de dommage de taches d’humidité sur votre mur ou sol.

 

Boucher trous et fentes empêche drainage superflu

Avant et après cave

Un coffrage ou drainage complet n’est pas toujours nécessité. Il peut être qu’il n’y a que quelques fissures qui sont responsables pour le problème d’humidité dans la cave. Egalement l’infiltration d’humidité de conduites et de tuyaux d’écoulement est possible. Afin de ne pas avoir des frais superflus, il serait bien de contacter différents opposant d’humidité. Demander facultativement des prix peut être fait à l’aide de notre service de devis en ligne.

 

Ventilation

La lutte contre l’humidité et la ventilation vont de pair. Une mal ventilation mène toujours à une formation de condensation. Si vous utilisez la cave comme espace de stockage ou comme espace vital supplémentaire, une ventilation méchanique (type C) peut offrir une solution. Avec un tel système de ventilation, vous veillez à ce qu’il y ait une bonne circulation d’air. Un système de ventilation en combinaison avec un drainage de cave causera un espace sec sans des odeurs de renfermé.

 

Prix drainage cave

Les frais d’un colmatage de cave sont difficiles à estimer. S’il s’agit d’un drainage de bord, le prix n’est pas trop élevé. Si la situation est un peu plus complexe et si tant le sol que le paroi doivent être drainés, les frais peuvent monter jusqu’à €10000. Cependant, dans ce cas-ci, vous pouvez de nouveau utiliser votre cave complètement, ce qui fait monter la valeur de l’habitation considérablement. Des problèmes d’humidité sont encore l’une des raisons principales pour lesquelles les acheteurs décrochent ou pressent le prix.