injecter murs vous-même

 

Injecter des murs vous-même: prix et plan par étapes

S’il y a de l’humidité à l’hauteur du niveau de sol, l’humidité ascensionnelle en est le plus souvent la cause. Afin de retenir la nappe phréatique, vous pouvez injecter les murs avec un produit imperméable. Comment ce processus fonctionne concrètement et un plan par étapes afin d’injecter les murs vous-même, est trouvé ici.

Injecter les murs vous-même est 20% plus économique que quand vous faites exécuter les travaux par un opposant d’humidité professionnel. La basse différence est due au fait que vous ne payiez sur les travaux qui doivent être exécutés et les moyens de lutte utilisés que 6% de TVA. Beaucoup de gens choisissent alors d’en avoir pour leur argent et font injecter les murs par un professional.

Vous voulez recevoir un diagnostic facultativement et des prix sur mesure de différentes opposants d’humidité? Demandez maintenant des devis en ligne via notre service de devis. Cliquez ici pour plus d’informations.

 

 

Outillage afin de rendre vos murs imperméables

Avant de forer des trous afin d’injecter les murs, vous devez bien sûr d’abord acheter les matériaux corrects. Ci-dessous, vous trouvez une liste des matériaux dont vous avez besoin.

  • Perceuse + foret d’environ 14mm à 20mm
  • Produit imperméable
  • Tubes d’injection
  • Entonnoirs ou outillage professionnel
  • Détecteur de métaux
  • Aspirateur
  • Mortier
  • Feuil protégeant

 

 

Plan par étapes afin d’injecter vos murs vous-même

 

Etape 1: forer dans le mur extérieur

Mettez le feuil protégeant contre le mur intérieur ou extérieur, de façon que vous protégez ainsi contre se salir avec le produit imperméable.

Circonscrivez les trous sur le mur, où vous allez forer. Pour ceci, vous pouvez lire les instructions sur l’emballage du produit imperméable. Faites qu’il y ait des trous de maximalement 20mm et essayez de ne pas les faire plus petits que 14mm. Vous commencez à faire ces trous à une hauteur d’environ un demi mètre.

Forez ces trous jusqu’à maximalement deux tiers de l’épaisseur du mur! Il est important que vous fassiez ces trous en un coin de 10 à 30 degrés, de façon que le moyen imperméable suinte vers en bas, dans le mur. Faites qu’il y ait 10 à 15cm d’espace entre les différents trous que vous forez. Si vous devrez injecter plusieurs couches, dépendra en grande partie de la quantité d’humidité qui se trouvent dans vos murs.

 

Etape 2: injecter moyen imperméable dans les murs

Avant de commencer à injecter les murs vous-même, faites qu’il n’y ait plus de poussière dans les forures. Ceci peut se faire facilement avec un aspirateur.

Puis, vous remplissez les murs avec un moyen imperméable en mettant un entonnoir dans les tubes d’injection et en versant le liquide imperméable dans l’entonnoir. Faites mainteant imprègner les murs de liquide.
Au lieu de travailler avec un entonnoir, vous pouvez également utiliser des appareils professionnels, ce qui fait que le liquide imperméable soit pressé ensemble. C’est quelque peu plus cher, mais a également un effet plus grand.

Après que tout a été rempli et séché, vous remplissez les trous de nouveau avec du mortier. A cause du fonctionnement capillaire du mur, le liquide imperméable sera absorbé par la pierre poreuse dans le mur. Puis, le moyen imperméable durcira et ainsi protéger les murs contre plus de problèmes d’humidité.

Si vous avez un mur creux, vous devez encore suivre une étape supplementaire avant que le travail soit fini complètement.

 

Etape 3: ne doit être exécutée qu’avec un mur creux!

Si vous avez un mur creux et des problèmes d’humidité dans le mur intérieur ou extérieur, le processus qui se trouve ci-dessus doit être exécuté encore une fois dans l’autre mur. Le mur intérieur doit sécher minimalement 6 mois. Quand le mur est séché complètement, vous pouvez le peindre ou tapisser de nouveau.

 

problèmes d'humidité - forer murs

 

Injecter des murs de façon professionnelle

Suivez toujours le mode d’emploi du fabricant quand vous injecterez les murs. Une fausse application des produits peut rendre inutile le traitement, de façon que le problème d’humidité continue à exister.

 

 

Demander des devis: Traitement de l’humidité

Pour résoudre les problèmes d’humidité une fois pour toute, vous faites mieux de faire appel à un professionnel. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander facultativement des devis et des diagnostics de différents spécialistes en la lutte contre l’humidité de votre région.