Des problèmes d'humidité? Comparer vaut la peine!
Demandez ici des offres en ligne.

Muren onderkappen

Réaliser des saignées: méthode et conseil de prix

La réalisation des saignées dans les murs est la méthode la plus drastique pour lutter contre l’humidité, ainsi que la méthode la plus efficace. On lève la maison de pièce par pièce pour placer ensuite une barrière contre l’humidité. Ce type de lutte contre l’humidité des murs devient surtout appliqué en cas d’importants travaux de rénovation en raison de l’ampleur des travaux.

 

Principe et méthode

Dans toutes les maisons qui ont été construites à partir des années ’80, une barrière contre l’humidité en roofing ou en matière synthétique fut mise sur les briques. Cette barrière prévenait le dépassage de l’humidité en haut de la première ligne des briques et protégeait ainsi contre des dommages à l’intérieur de la maison. Si votre maison n’a pas été équipée d’une telle barrière, il est possible que votre problème d’humidité est dédié à ce manque de barrière. En plus, si cette barrière n’a pas été plaçée d’une manière professionnelle ou si cette barrière est usée, l’infiltrage de l’humidité dans la maison peut se passer. En cas de réalistion des saignées dans les murs, on place cette barrière de pièce par pièce jusqu’au moment où l’humidité n’arrive plus à infiltrer

 

Avantages de la réalisation des saingées

En plaçant une barrière contre l’humidité, votre maison correspondra immédiatement aux conditions les plus importantes d’une maison libre de l’humidité. Vous serez sûr à 100% du résultat et le problème d’humidité est définitivement résolu. Par contre, en cas d’insertion d’un gel dans les murs, il risque que l’humidité ne sera pas arrêtée partout et que le gel perdra ses avantagen au bout d’un certain temps.

 

Désavantages de la réalisation des saignées

La réalisation des saignées est sans discussion un emploi de la main-d’oeuvre ce qui fait augmenter le prix. Vu que les murs intérieurs et extérieurs soient abîmés, on devra achever de nouveau la maison avec soin. En ce qui concerne les murs extérieurs, on opte souvent pour un achèvement en lapis-lazuli. Les murs intérieurs devront être plâtrer de nouveau.

barrière contre l'humidité placée dans les murs

 

 

Prix pour la réalisation des saignées par mètre courant

Le prix pour la réalisation des saignées dépend principalement de l’épaisseur des murs et du nombre de metrès courants. Le prix est en moyenne de 100 à 150 euros par mètre courant, ce qui est environ 15% plus élevé par rapport au prix que vous paieriez pour l’insertion d’un gel dans les murs. Pour réduire quelque peu les coûts, vous pouvez demander une prime de renovation en matière de lutte contre l’humidité. Ainsi vous pouvez récupérer 30% de votre investissement.

Si vous aimeriez savoir plus du prix et des possibilités pour lutter contre l’humidité dans votre maison, vous pouvez faire appel à notre service de devis en ligne. Vous pouvez en plus comparer sans engagement des prix et des diagnostics des différentes entreprises. Cliquez ici pour plus d’informations.

Le meulage d'une barrière contre l'humidité

 

 

Réaliser des saignées par vous-même

Si vous avez des connaissances suffisantes en matière de construction en si vous avez un tas de matériaux de construction à votre disposition, la réalisation des saignées peut facilement être fait par vous-même. Vu le risque de fissuration et le risque de perturber la stabilité du bâtiment, il faut mieux s’informer suffisamment ou se faire assister par une entreprise professionnelle. Ainsi vous pouvez réduire le côut et en plus, cela vous donne droit à une prime de renovation. En réalisant une saignée et en plaçant une membrane d’étanchéité sont des méthodes efficaces pour lutter l’humidité des murs.