Des problèmes d'humidité? Comparer vaut la peine!
Demandez ici des offres en ligne.

des murs extérieurs humides

Traiter des murs extérieurs humides: solutions

Des murs extérieurs humides sont, après l’humidité ascensionnelle, un des problèmes d’humidité les plus courants. Si on ne résout le problème pas à temps, des dégâts graves et difficiles à combattre peuvent apparaître. Vous pouvez lire dans l’article-ci comment traiter des murs extérieurs humides.

 

Causes possibles des façades humides

Des pierres poreuses ou des joints abîmés peuvent se trouver à l’origine des murs extérieurs humides. Ceux-ci s’arrivent surtout lors des plus vieilles maisons, vu que la façade des maisons-ci a déjà vu de dures. Des problèmes d’humidité peuvent également apparaître après l’exécution d’une rénovation de façade.

Des façades orientées en direction sud-ouest, c’est-à-dire des façades sur lesquelles la pluie bat, en voient plus de dures. Dans la plupart des cas, il suffit de traiter ces façades-ci pour résoudre le problème d’humidité.

 

Comment traiter des murs extérieurs humides?

refaire les joints des murs extérieurs

1. Refaire les joints de la façade

Des joints gravement abîmés, détâchés ou craquelés peuvent indiquer que ceux-ci se retrouvent à l’origine du problème d’humidité. En enlevant les joints et en les remplissant de nouveau, vous donnez de l’air tout neuf à votre façade. En conséquence, le problème d’humidité peut être résolu. C’est également une occasion idéale pour nettoyer les briques.

 

imprégner des murs extérieurs humides

2. Hydrofugation façade

La présence des taches d’humidité clairement visibles sur les briques indique que ceux-ci absorbent de l’humidité. Vous pouvez les traiter facilement en vaporissant de l’imprégnant sur la façade. Cette couche empêchera l’humidité à infiltrer dans les briques. Le coût de l’imprégnation est très bon et la couche peut faire des années.
Ici, vous trouvez plus d’informations concernant l’hydrofugation des murs extérieurs.

Si la façade extérieure n’a plus bonne mine ou si vous aviez déjà l’intention d’isoler mieux la maison, il vaut parfois mieux revêtir les façades extérieures. Le prix du revêtement est un peu plus élevé comparé au prix de l’imprégnation ou de refaire les joints, mais vous obtiendrez en compensation une maison complètement différente.

 

plâtrer la façade extérieure

3. Plâtrer de crépi et isoler

A l’aide de crépi, vous pouvez donner un nouveau aspect à votre maison. En plus, vous pouvez également choisir d’isoler tout d’abord le mur extérieur, ce qui baissera votre facture d’énergie. Isoler le mur extérieur et le plâtrer de crépi vous coûtera environ 90 à 110 euros par mètre carré.

revêtir le mur extérieur humide en matière synthétique

Revêtement de la façade en bois ou en matière synthétique

Vous pouvez également choisir de faire revêtir votre maison en bois ou en plaques synthétiques conformément au style de la maison et à votre préférence personnelle. Le prix peut varier selon le matériel choisi de 50 euros jusqu’à 200 euros ou plus par mètre carré.