Des problèmes d'humidité? Comparer vaut la peine!
Demandez ici des offres en ligne.

Problèmes d'humidité info

Problèmes d’humidité: Solutions et conseils de prix

L’humidité dans la maison peut avoir différentes causes et demande toujours une approche différente. Dans cet article, on vous présente les problèmes d’humidité les plus fréquents avec leurs causes, conséquences et solutions.

 

Différents types de problèmes d’humidité

Si vous voulez résoudre une fois pour toutes votre problème d’humidité dans la maison, il est important d’établir un diagnostic correct. Une estimation fautive peut mener à un tas de coûts inutiles qui n’approchent le problème d’humidité pas d’une façon structurelle.
Trouvez ci-dessous quelques problèmes d’humidité fréquents dans des maisons et les méthodes de traitement.

 

1. Humidité ascensionnelle

Problèmes d'humidité de sol

Si vous êtes confronté aux taches d’humidité au niveau du sol, on parle de l’humidité du sol ascensionnelle. Une fondation obsolète qui absorbe l’eau de sol et qui n’est pas équipé d’une barrière contre l’humidité est la cause de ce problème d’humidité. Il y a deux méthodes pour traiter l’humidité ascensionnelle:

 

Injecter des murs
Des problèmes d’humidité dus à l’humidité ascensionnelle sont, lors des maisons existantes, souvent résolus en injectant les murs. Des trous sont forés dans les murs pour les remplir ensuite avec un gel imperméable. Des prix pour injecter des murs commencent à 100 euros par mètre courant.

Trouvez ici plus d’informations concernant l’injection des murs.

 

Réaliser des saignées et placer une nouvelle barrière contre l’humidité


La réalisation des saignées dans les murs est une mesure drastique dans laquelle des fossés horizontaux sont fait à travers la façade. Dans ces fossés, une nouvelle barrière contre l’humidité est placée, qui empêchera l’humide d’entrer. Le prix de cette méthode de traitement de l’humidité se trouve entre 100 et 150 euros par mètre courant.

Lisez plus de comment réaliser des saignées de murs.

 

Voulez-vous savoir plus de l’humidité ascensionnelle et les méthodes de traitement de ce problème d’humidité? Lisez l’article suivant: “Traiter l’humidité ascensionnelle

 

Cherchez-vous un expert pour traiter les problèmes d’humidité? Utilisez le service de devis pour demander un prix sur mesure, gratuite et sans engagement auprès des combattants d’humidité professionnels. Cliquez ici pour plus d’infos.

 

2. Infiltration d’eau

Mur extérieur humide

S’il y a des taches d’humidité clairement visibles sur les murs extérieurs ou intérieurs, vous avez à faire à de l’infiltration d’eau. Ce type de problème d’humidité se passe surtout dans des bâtiments plus anciens où le revêtement de mur (briques ou plâtrage) est devenu poreux au fil des années.
Ce problème d’humidité est à résoudre en deux manières différentes:

 

Hydrofugation des murs

Si vous avez à faire à de l’infiltration d’eau, ceci peut, dans la plupart des fois, être rapidement résolu en imprégnant les murs avec une couche invisible. Cette couche évite que l’humidité puisse infiltrer dans la façade.
Les coûts pour l’imprégnation des façades vont de 10 à 15 euros par m².

Plus d’informations concernant l’hydrogation des façades.

 

Nouveau revêtement de façade

Si la façade est en mauvais était, il peut être intéressant de prévoir la façade d’un nouveau revêtement. Une maison économe en énergie en vue, vous pouvez combiner les travaux avec la réalisation d’isolation dans votre maison.

Faire imprégner votre façade par un expert?
Demandez ici gratuitement des offres.
Demander des prix pour un nouveau revêtement de façade est possible sur cette page.

 

 

3. Problèmes à cause de l’humidité de condensation

Salle de bain humide

Un problème d’humidité n’est pas toujours dû aux erreurs dans la structure du bâtiment. Des facteurs internes, comme un manque de ventilation ou des dommages, peuvent être à l’origine de l’humidité dans la maison. L’humidité de condensation en est un exemple.

Si vous êtes confronté aux taches d’humidité ou aux moisissures dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre à coucher, vous avez sans doute à faire à l’humidité de condensation. Ce type de problème d’humidité est causé par une grande quantité de vapeur d’eau produite en faisant la cuisine ou en prenant une douche ou un bain.

Si la vapeur d’eau ne peut pas être évacuée d’une façon appropriée, la vapeur d’eau se dépose sur les murs avec tout ce qui s’ensuit. Vous pouvez résoudre le problème d’humidité de condensation en aérant régulièrement la maison. Si votre maison est bien isolée, mais l’aération n’est pas toujours possible, il est conseillé d’installer un système de ventilation.

Trouvez ici plus d’informations concernant l’humidité de condensation et comment la lutter.

 

Vous avez à faire à l’humidité de vapeur et vous voulez résoudre ce problème en plaçant un système de ventilation? Par le service d’offre, vous pouvez demander gratuitement et sans engagement des prix sur mesure auprès de installateurs professionnelles des systèmes de ventilation. Cliquez ici pour plus d’informations.

 

 

4. Humidité dû aux fuites dans les conduites et les tuyaux d’écoulement

Problèmes d'humidité-fuites

Si vous souffrez des taches humides qui ne peuvent pas être expliquées par les causes évoquées ci-dessus, il est probable qu’il y ait une fuite dans une conduite ou dans un tuyau d’écoulement. La détection de ces fuites n’est pas toujours facile vu que les conséquences ne se présentent souvent qu’après quelques mois ou quelques années.

Si vous ne trouvez pas tout de suite la cause de la fuite, vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste en détection de fuites. Celui-ci localisera les problèmes d’humidité à l’aide d’un humidimètre particulier.
Le prix de l’une détection de fuite profonde se trouve en moyen de 300-400 euros.

Lisez plus sur la méthode de travail pour la détection de fuites.

 

5. Humidité de construction

Lors de la construction d’une maison traditionnelle, beaucoup de l’eau est utilisée. Le séchage complet d’une maison peut durer plus d’un an et peut avoir des conséquences désagréables si on n’en a pas tenu compte. Il peut se passer que le plâtrage se détache et des moisissures peuvent apparaître dans les espaces humides. Pour résoudre le problème d’humidité de construction, vous pouvez faire usage d’un déshumidificateur. Il est aussi conseillé d’aérer la maison aussi souvent que possible.

Savoir plus sur l’humidité de construction et le traitement de ce problème d’humidité? Lisez l’article “Humidité de construction“.

 

Importance d’un diagnostic correct en cas d’humidité

Vous avez déjà lu que le problème d’humidité peut être causé par de différentes choses. Il est tout d’abord important de faire une analyse correcte du problème d’humidité afin de ne pas créer des coûts inutiles.
Si vous voulez être sûr, il est conseillé de demander un diagnostic gratuit aux différents spécialistes en le traitement contre l’humidité.. De cette manière, vous pouvez comparer  les différentes solutions qu’ils vous proposent, leurs prix et leur connaissance.

 

Êtes-vous curieux de connaître le prix pour faire face à votre problème d’humidité?
Faites alors maintenant usage de notre service de devis en ligne et demandez également des offres de différents experts spécialisés en matière d’humidité. Cliquez ici pour plus d’informations.