Moisissure mur: causes et traitement

Si vous êtes confronté à la moisissure dans la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher ou ailleurs dans la maison, vous devez affronter ce problème le plus vite possible. Ici vous trouvez les causes des moisissures sur les murs et comment il faut les traiter et éviter.

 

 

Enlever moisissure du mur

Vu que de la moisissure dans la maison peut nuire à la santé, il faut agir le plus vite possible. Il ne faut pas enlever la moisissure de manière sèche, sinon vous disséminerez les spores des moisissures. Il est aussi recommandé d’utiliser un masque et des gants. Il y a en gros, trois manières pour combattre la moisissure sur des murs:

  1. Préparez une solution de soude et d’eau (environ 6 grammes de soude par litre d’eau). Ainsi vous pouvez frotter la moisissure du mur.
  2. Si le problème de moisissure est plus persistant, vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel. Ajoutez 250 ml d’eau de javel à un seau d’eau. Appliquez ce mélange sur les moisissures et laissez tremper pendant une nuit. Il peut être nécessaire de répéter ce traitement quelques fois pour obtenir un bon résultat.
  3. Il y a des produits spéciaux avec lesquels on peut enlever les moisissures du mur. Lisez bien le mode d’emploi et assurez une ventilation suffisante si vous utilisez ce type de produits.

 

enlever moisissure du mur

 

Comment éviter moisissures sur le mur?

Vous pouvez éviter (le retour) des moisissures sur les murs en traitant les causes de manière efficace. Il y a des choses faciles que vous pouvez faire. Assurer une ventilation suffisante est un pas important: avec cela, l’air humide est évacué et la probabilité de formation des moisissures sera réduite.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi installer un déshumidificateur. Cet appareil fait baisser l’humidité d’air dans une chambre, ce qui réduit la chance de moisissures sur le mur. Dans la boutique en ligne, vous pouvez découvrir la gamme complète des déshumidificateurs.

L’humidité ascensionnelle, l’infiltration d’eau, des fuites et la condensation sont aussi souvent la cause de la formation des moisissures. Avec un traitement structurel de ces problèmes d’humidité, vous pouvez donc éviter des soucis causés par des moisissures.

 

Avez-vous à faire à des problèmes d’humidité dans votre habitation ou entreprise et voulez-vous faire appel à un professionnel pour la lutte contre l’humidité?
✓ Cliquez ici pour recevoir des devis gratuitement et sans engagement.

 

 

moisissure sur murCauses de formation de moisissures dans l’habitation

Des moisissures peuvent apparaître partout dans la maison, mais elles se produisent surtout dans des pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. La moisissure sur le mur peut avoir de différentes causes. Une mauvaise ventilation et un manque de lumière solaire peuvent par exemple provoquer la formation de moisissure sur le mur. Dans beaucoup de cas, il y a aussi un lien avec un problème d’humidité: l’humidité ascensionnelle, l’infiltration d’eau, des fuites et la condensation peuvent causer des problèmes de moisissures.

 

 

Moisissure noire

Il y a beaucoup de types de moisissures, mais dans des habitations, la moisissure noire est la plus commune sur les murs. C’est un type de moisissure toxique qui peut avoir des mauvaises conséquences pour la santé. Elle peut causer entre autres de la fatigue, de la nausée et des irritations aux voies respiratoires et aux yeux. Si vous avez à faire à la moisissure noire sur le mur, il faut la combattre le plus vite possible. Contactez alors ici gratuitement et sans engagement un professionnel en la lutte contre l’humidité.

 

 

Demander des devis: Traitement de l’humidité

Pour résoudre les problèmes d’humidité une fois pour toute, vous faites mieux de faire appel à un professionnel. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander facultativement des devis et des diagnostics de différents spécialistes en la lutte contre l’humidité de votre région.