Rendre la cave étanche: solutions et prix

Comme la cave se trouve comlètement ou partiellement sous le sol, il va de soi que les problèmes d’humidité se passent fréquemment. Dépendant de vos voeux personnels et le sérieux du problème, vous pouvez rendre étanche la cave de différentes façons. Ci-dessous, vous trouvez un aperçu des applications les plus utilisées et leur prix indicatif.

 

 

METHODE 1: rendre étanche cave avec un encoffrage raide

Cette méthode est la plus souvent appliquée et est l’une des manières les plus économiques afin de rendre sèche la cave. Le principe est assez simples: tous les parois et sols fermés à l’aide d’une sorte de pâte étanche. Afin d’être sur d’une étanchéité parfait, on utilise le plan par étapes suivant:

 

Plan par étapes encoffrage raide

Les murs sont controles à fond sur des trous et fissures. Tout est rendu libéré de poussière et fermé avec du ciment étanche. Afin d’empêcher que le moyen de remplissage se rétrécisse, les grands trous sont remplis en différentes fois.

Afin de plâtrer les murs, on fait usage d’un pâte étanche. Dans la plupart des cas, on place d’abord un apprêt pour une suture optimale. Les murs sont enduits 2 à 3 fois pour un résultat parfait. Quand les murs de cave sont prêts, on peut également attaquer le sol de cave. Si vous voulez achever puis le sol égalemet, vous pouvez choisir un coating de polyurethane qui est disponible en beaucoup de couleurs.

Faire exécuter encoffrage? Demandez des offres sans engagement sur notre page de devis.

 

Cave avec enconfrrage raide

 

METHODE 2: encoffrage souple

Avec cette méthode, on fait usage d’un feuil souple qui est collé contre les sols et murs. Puis,on maçonne un nouveau paroi contre le feuil et le sol de cave est versé avec un armement en fer. Cette façon de travail est assez drastique, mais la meilleure solution est quand la cave est un mauvais état. Le résultat est une cave étanche parfaite qui est apte à toute sorte de buts.
Curieux du prix sur mesure de votre habitation? Demandez des prix ici.

 

Encoffrage souple cave

 

METHODE 3: Drainage

Vous êtes à la recherche d’une solution assez économique? Alors vous pouvez travailler avec un système de drainage. Vous pouvez faire ceci en faisant couler le sol vers un point et placer ici une pompe à eau. Quand la pompe détecte l’eau, elle entrera en vigueur et pilotera l’eau vers l’extérieur. La cave est toujours humide, mais vous ne ressenterez pas l’eau immobile. Essayez de prévoir assez d’aération, de façon que les murs peuvent toujours bien sécher. Rendre la cave étanche sans de l’humidité n’est pas possible avec cette méthode de travail.

Vous trouvez ici plus d’informations concernant le drainage de cave.

 

pomper eau

 

Rendre étanche cave: comparer vaut la peine!

Afin d’être sûr d’un colmatage parfait et garantie d’étanchéité, il vaut mieux faire appel à une firme spécialisée. Faites maintenant usage de notre service de devis en ligne et comparez gratuitement des prix, propositions et methodes de travail de différents opposants d’humidité. Vous trouvez plus d’informations sur cette page.

 

 

Demander des devis: Traitement de l’humidité

Pour résoudre les problèmes d’humidité une fois pour toute, vous faites mieux de faire appel à un professionnel. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander facultativement des devis et des diagnostics de différents spécialistes en la lutte contre l’humidité de votre région.