Colmatage de cave: façon de travail et prix rendre étanche cave

Une cave, en combinaison avec les fondations, la base d’un bâtiment stable. Si les murs de cave ne sont pas résistants à la pression de la nappe phréatique, on obtient des murs de cave humides, des problèmes d’humidité et des moisissures.

Si vous voulez utilisez votre cave humide maximalement, vous pouvez, à l’aide du colmatage de cave, rendre l’espace complètement étanche, de façon que ça devient de nouveau un espace utilisable. Infos sur les façons de travail et le prix de colmatage de cave sont trouvées ici.

 

 

Sortes de colmatage de cave et leur fonctionnement

Comment une cave humide est traitée le mieux, dépend de la sorte d’infiltration d’eau et de l’obstination du problème d’humidité. Des maisons qui sont construites dans des domaines avec un haut niveau de nappe phréatique ont besoin d’une attaque plus intensive. En outre, on doit tenir compte avec la fonction de l’espace et le budget disponible. Développer et habiller complètement de la cave, fait qu’il y ait une impression soignée, mais prend bien sûr plus de temps.

 

Cuvelage

Le colmatage de cave traditionnel est appelé ‘cuvelage’. Ceci est le cimenter étanche des murs de cave. On part ici d’un espace de cave avec un sous-sol humide et des murs humides. En différentes phases, de couches de fixation, du ciment vite et des mortiers de colmatage d’eau hydrauliques sont mis.

Dans la plupart des cas, on met également un talon renforcé à la couture grimpante (le raccordement entre les murs et le sol). Ce lieu est notamment le tendon d’Achille de votre cave. Si le sol n’est pas étanche, une nouvelle plaque de sol devra être versée.

 

Colmatage cave en béton

 

Drainage de cave

En certains cas, la pression d’eau souterraine est trop grande et le problème ne peut pas être résolu complètement par un colmatage de cave traditionnel. Via un drainage de cave, vous pouvez le trop d’eau écouler d’une manière efficace. Tant les murs que les sols sont drainés de l’intérieur. Cette solution totale chère fait qu’il n’y ait pas d’eau immobile qui reste sur le sol. L’espace peut sentir, cependant, humide et moite. La mise en place d’un drainage est relativement économique et peut être placée à court terme. Vous trouvez ici plus d’informations concernant le drainage de cave.

Parfois il y a également des actions moins drastiques qui sont assez afin de faire de la cave un espace de vie utilisable. Comme chaque situation est différente, il serait bon de demander facultativement des diagnostics et des propositions de prix de différents opposants d’humidité. Faites maintenant usage de notre service de devis en ligne et comparez des devis de différents experts. Cliquez ici pour plus d’informations.

 

Encoffrage cave

 

De quoi tenir compte en colmatant des caves?

Tenez en compte que la cave sera toujours sensible à l’humidité, vu son contact limité avec le plein air frais. C’est alors très important de placer une bonne ventilation. Ceci empêche des moisissures et des bactéries. Parce que la cave est entourée par les environs exterieurs, on devra également chauffer plus. C’est donc conseillé d’isoler les murs de cave après la mise en place du coffrage de cave.

Un colmatage d’eau est appliqué plus en pratique à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le grand avantage d’un traitement à l’intérieur est que vous pouvez l’exécuter après. S’il entre à un certain moment d’eau dans votre cave, vous pouvez exécuter le colmatage à l’intérieur tout de suite.

Beaucoup ne voient la cave qu’un espace de stockage, mais oublient que la cave peut être reconstruite en beaucoup de cas vers un espace qui peut être toujours habité. Peut-être, vous rêvez déjà pendant des années d’un espace d’hobby ou un bureau supplementaire. C’est votre chance ici! Ne doutez pas et demandez facultativement des prix à l’aide de notre page d’offre.

 

rendre étanche cave

 

Prix colmatage de cave

Le prix d’un colmatage de cave varie selon le sérieux des problèmes, de l’accessibilité et de la superficie. Pour une cave moyenne, vous pouvez compter sur un budget entre 4000 et 10000 euros. Comme chaque situation est différente, il serait bon de demander des diagnostics et des propositions de divers opposants d’humidité. Demandez mainteant des devis gratuits et comparez des prix à l’aide de notre page d’offre.

 

 

 

Demander des devis: Traitement de l’humidité

Pour résoudre les problèmes d’humidité une fois pour toute, vous faites mieux de faire appel à un professionnel. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander facultativement des devis et des diagnostics de différents spécialistes en la lutte contre l’humidité de votre région.